Conseils pour une peau parfaite

Conseils pour une peau parfaite

Notre équipe de dermatologue vous a concocté une petite liste de conseils à appliquer pour obtenir une peau parfaite :

 

NETTOYER CORRECTEMENT SON VISAGE

Non seulement il est important de nettoyer son visage deux fois par jour, mais il est également essentiel de le faire correctement. Nos experts en soins de la peau conseillent d'utiliser des nettoyants doux, sans savon, à pH neutre, formulés pour renforcer la barrière cutanée et qui n'éliminent pas les huiles naturelles de la peau. Le nettoyage aide à réduire l'excès de sébum et l'obstruction des pores, ce qui peut causer de l'acné et des éruptions d'imperfections.

 

UTILISER UN HYDRATANT QUOTIDIEN

L'utilisation d'un hydratant efficace deux fois par jour, quel que soit votre type de peau, est un élément essentiel de tout programme de soins pour une peau saine. Les crèmes hydratantes peuvent aider à renforcer votre barrière cutanée, à retenir l'humidité et à améliorer la texture de votre peau, la laissant douce et d'apparence saine.

Pour répondre aux besoins d'une peau sèche, utilisez des formules qui régénèrent l'hydratation de la barrière cutanée. Pour les peaux à tendance grasse, utilisez un hydratant qui aide à maintenir l'équilibre hydrique de la peau. Pour les peaux sensibles, utilisez des formules qui aident à protéger et à apaiser la peau.

EXFOLIER

L'exfoliant aide à affiner la texture de la peau et à améliorer son aspect terne en éliminant les cellules mortes à la surface de la peau qui contribuent à obstruer les pores. Peu de temps après l'exfoliation, la peau a l'air plus lisse, plus douce et plus fraîche. Avec le temps, l'exfoliation peut révéler une peau d'apparence plus jeune. Il aide également à améliorer l'efficacité de votre hydratant, lui permettant de pénétrer plus profondément dans la surface de la peau une fois que les cellules mortes à la surface de la peau sont éliminées. Nous vous recommandons d'exfolier votre peau une à trois fois par semaine, selon votre type de peau.

 

PROTÉGER SA PEAU AVEC UN ÉCRAN SOLAIRE

Les rayons UV du soleil causent 90 % du vieillissement de la peau, il est donc important de porter quotidiennement un écran solaire à large spectre pour aider la peau à se protéger et combattre les effets nocifs. La lumière du soleil contient des rayons ultraviolets (UV) qui peuvent accélérer le processus de vieillissement de la peau, ce qui peut entraîner l'apparition de rides et ridules avec le temps. Aidez votre peau à se protéger des signes précoces du vieillissement grâce à un écran solaire léger pour le visage avec SPF 50+ et protection contre la pollution. L'utilisation quotidienne d'un écran solaire à large spectre aide à protéger la peau des rayons UVA et UVB et est la clé d'une peau éclatante de santé.